12 février 2017

La Dourbie de Luigi

La salle du Conseil de Saint-Jean du Bruel a vécu cette semaine une matinée particulière. Luigi de Zarlo est venu faire découvrir au maire et à quelques élus sa Dourbie, son long métrage, fruit de plus d'une année de travail, de longues marches, de patientes traques. Du papillon au gypaète, du cerf au castor, c'est toute la vie de la Dourbie qui se laisse saisir au fil des saisons.

Une particularité bien propre à son auteur donne à ce film une tonalité très personnelle. On a coutume de dire qu'un film est un travail d'équipe. Cette Dourbie a été tournée, commentée et mise en musique par le seul Luigi et l'on entend parfois quelques notes de Tarentaise ... Mais les véritables héros de son film sont les sauvages et furtives créatures que le promeneur bien souvent a tout juste le temps de voir de dos dans leur fuite silencieuse.
La Dourbie de Luigi de Zarlo est une production de l'association Marco Polo. De magnifiques images jalonnent son film, dont une, saisie au passage sur le tronc d'un arbre, semble surprendre la naissance d'une étrange et curieuse créature. Notre photographe en a été séduit au point de décider d'en faire l'affiche de lancement de son film.

Une projection en avant-première est désormais prévue
le vendredi 31 mars prochain à 18h 30 à la salle d'animation de Saint-Jean du Bruel.




Aucun commentaire: