06 juillet 2024

Journée Olympique à St-Jean du Bruel

Samedi 6 juillet fut un jour mémorable à St-Jean du Bruel, en effet à 15h la torche olympique portée par Isabelle Espinasse, championne de France de handivoile, accompagnée de Loïc Barthélémy, tous deux porteurs officiels de la flamme, a fait son entrée à la Résidence la Dourbie encadrée par les élèves de l’école Marie-Laurence Quatrefages en tenue d'escrimeur.
Il s'ensuivit une démonstration d’escrime entre les résidents et les enfants, sous la conduite d'Yves Barthélémy, Maître d’escrime et entraineur de l’équipe d’Alès.  Puis les écoliers exécutèrent des danses et des chants pour le plus grand plaisir de nos anciens.
Ensuite, départ en cortège vers les Halles où les enfants, qui avaient suivi 3 heures d’entraînement avec Maître Barthélémy les jours précédents, se sont fait un plaisir de nous montrer leur habileté au fleuret. Parallèlement, Yves et Loïc Barthélémy s’affrontaient sur la scène à l’épée.
Puis, comme précédemment à la Résidence la Dourbie, ils ont dansé et chanté devant le public venu nombreux les applaudir. Le spectacle se termina par un quiz sur les jeux olympiques. Pour clôturer l'après-midi, un goûter préparé par la Résidence, fut servi sous les Halles.
Avant de partir tous les participants on eut l'occasion de se faire photographier avec la torche olympique.
Merci à l’association « les Ruches Hexagonales » qui a organisé cet évènement, commenté avec talent par Alain Desaga, et orchestré avec brio par Yves et Loïc Barthélémy.