08 juillet 2019

30 bougies soufflées à la Résidence la Dourbie

Les hôtes de marque se sont déplacés nombreux ce vendredi 5 juillet pour fêter un anniversaire particulier rue Mouret dans l'ancien Couvent des Ursulines de Saint-Jean du Bruel.
M. Bernier, sous-préfet de Millau, Jean-François Galliard, président du conseil départemental, Richard Fiol maire de Nant, Christophe Laborie maire de Cornus, président de la Communauté de communes, entouraient Henri Regord maire de Saint-Jean du Bruel. Tous étaient venus rendre hommage à la belle association qui porte depuis 30 ans la petite unité de vie de la Résidence où 24 seniors sont accueillis au bord de la Dourbie, à deux pas du parc ombragé de la mairie.
Charles Raynal, président, et René Quatrefages, vice-président, ont évoqué les étapes du beau parcours de l'association qui anime la résidence et remercié Martine Lacas, directrice de l'établissement, Ginette Durand, secrétaire, et Ginette Annenkof, trésorière, ainsi que l'ensemble de l'équipe d'accueil et d'animation.
Le moment de partage qui a suivi autour d'un délicieux goûter avait pour les Saint-Jeantais une saveur particulière. Les vingt-quatre résidents qui participaient à la fête sont connus de tous, c'est un peu de la mémoire collective du village qui se retrouve là. Interrompue cette année par le déplacement de l'école dans l'ancienne colonie de vacances du Bruel, une des plus belles activités proposées aux hôtes de la Résidence pourra bientôt reprendre. Les rencontres intergénérationnelles, entre élèves de l'école Marie-Laurence Quatrefages, tout fraîchement rénovée, et nos seniors, tissent un lien et émouvant et précieux entre nos petits écoliers et nos anciens. Ainsi se transmet l'âme d'un village.




Aucun commentaire: