dimanche 3 décembre 2017

Le Père Noël est parti avec la boîte aux lettres

Faisait-il un froid à ne pas mettre un Père Noël dehors ? Le ciel était pur, l'air vif et la température bien basse ce matin pendant que les exposants installaient leurs stands.
Bien vite les premiers chalands sont arrivés, un peu clients, beaucoup complices car ce marché de Noël est avant tout celui de l'école du village.
Une fois encore Art Com et l'APE ont bien fait les choses, avec sapins, tour du village en calèche, calendrier de l'école, tombola, produits du terroir, productions artisanales sans oublier les réalisations délicates et appliquées des écoliers eux-mêmes qui ont vaillamment mis la main à la pâte.
Et soudain, le Père Noël est arrivé, la capuche bien enfoncée sur la tête et la barbe en bataille si bien qu'il semblait venir de loin et d'avoir très froid. Là aussi, tout était prévu, crèpes, brasucade, vin chaud ... Le temps de se réchauffer un peu, de saluer tout le monde, de poser avec les enfants et les organisatrices et voici que le Père Noël, venu relever son courrier, au lieu de prendre les lettres s'empare de la boîte aux lettres, l'emporte dans sa calèche et disparaît derrière l'église.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire