vendredi 3 mars 2017

L'ancienne colo du Bruel se réveille pour la bonne cause

Avec une petite délégation de son Conseil municipal, le maire de Saint-Jean du Bruel a poussé hier les portes de l'ancienne colonie de La Prade, au Bruel, accompagnés de Paul Gibrat, responsable Butagaz, venu découvrir les lieux et proposer un devis pour l'installation d'une nouvelle citerne.
Cette visite est la première d'une longue série. Il s'agit de remettre les locaux de l'ancienne colonie de vacances en état de recevoir les élèves pendant les travaux de mise en conformité de l'école de la Grand'rue.
Il n'est donc pas impossible qu'à la prochaine rentrée des vacances de Noël 2017 le site du Bruel ne se transforme pour un temps en école. Les enfants y trouveront des salles installées dans des locaux réaménagés dans des bâtiments en dur, avec une cour de récréation ouverte sur un magnifique verger et un préau vitré pour les jours d'intempéries.
Nos écoliers connaissent déjà les lieux. Leurs activités tournées vers la permaculture et la découverte de l'éducation à l'environnement durable les ont déjà conduits sur le site pour de mémorables séances de récolte de pommes dans le verger de La Prade.
Gageons que ce passage par les locaux du Bruel, si proches de la nature, restera pour nos petits élèves un beau souvenir de l'année scolaire 2017-2018, avant qu'ils ne découvrent leur école de la Grand'rue totalement transformée et rééquipée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire