31 décembre 2015

Une année au village

Un petit diaporama pour se souvenir de l'année qui s'achève.

Appel à contribution
Tout n'y est pas, bien entendu. Il y faudrait trop de place.  De plus, ce sont parfois les images qui manquent.
Nous serions heureux d'enrichir ce diaporama de quelques photos du passage à Saint-Jean du Festival folklorique du Rouergue, d'une ou deux photos de plus de la Fête votive ou des concours de pétanque.

Nous écrire
Passez le curseur sur l'écran du diaporama pour commander le son et les images.









5 commentaires:

Anonyme a dit…

3 photos ENFIN de la grande fete de st jean sur le site, 5 MOIS APRES, il était temps ce n'est pas trop tot, mais trop peu hélas, mais rien sur l'autre grand évènement de l'année : le gala de folklore :-(

Pourquoi ne mettez vous pas en avant les gens qui se défoncent pour animer le village je ne comprends pas sincèrement ? Merci de votre réponse, j'espère que vous cesserez en 2016 ce boycott injuste et inacceptable sur votre site !

Roll a dit…

Je reçois un commentaire anonyme, un commentaire plein d'invectives et un peu enflammé, bien digne de notre petit village un peu gaulois. Mais anonyme quand même.
Habituellement, je ne réponds jamais aux anonymes. D'une part, parce que je n'ai pas leur adresse, d'autre part parce que jeter des critiques sans dire sans dire son nom ne me paraît pas mériter une réponse.
Cette fois je le fais parce que les mots "boycott injuste et inacceptable" l'imposent.
Il m'arrive de m'absenter, je n'ai donc pas toutes les photos. Je nourris ce blog depuis son ouverture avec mes propres photos. C'est tout. Aucune injustice.
Quant à savoir si la chose est acceptable ou non ... le bouillant imprécateur anonyme auteur de ce commentaire aurait pu depuis longtemps me proposer courtoisement ses photos, s'il en a, ou comprendre s'il n'en a pas, que c'est peut-être mon cas.
Pour le reste, quand j'écris, je signe.
Roland Camboulives
webmestre de Lou Païs

pierre jean a dit…

Au bout de 5 mois de promesses de reportages sur ces deux evenements dans la colonne de droite votre message est un peu osé je suis désolé !

Le gala de folklore et la fete sont les deux seuls et uniques evènements majeurs de la commune, qui attirent énormément de monde donc ne pas y voir de reportage alors que vous nous abreuvez de reportages sur les randonnées par ex toutes les semaines, il y a de quoi se poser des questions à force.

Vous etes un blog tenu par la mairie, il est présenté ainsi, donc si vous n'etes pas disponibles ce que je peux comprendre, pour prendre des photos d'autres élus ou personnels pouvaient très bien le faire. Il n'y a jamais un seul reportage sur le boulot énorme qu'effectue les bénévoles du comité des fetes bizarrement, qui se défoncent toute l'année pour faire vivre st jean qui se meurt de plus en plus, à en faire peur, et je dis ça sincèrement car c'est l'impression que j'ai eu lors de mes deux derniers passages ces deux dernières années, dont en été. Et quand je vois la communication erronée que vous aviez faites l'été dernier sur la fete oui les mots boycott et inacceptable sont justifiés malheureusement car c'est l'impression qui s'en dégage hélas et je ne comprends pas !

Votre blog est bien fait, a le mérite d'exister, nous permet de savoir ce qu'il se passe à st jean mais je ne comprends pas ce boycott sur le comité etc car là c'est vraiment trop gros et visible.
Je ne risquais pas de vous envoyer des photos puisque je ne vis pas à st jean, village que j'aime particulièrement et je suis neutre pour donner mon avis de l'extérieur et autre précision je ne connais personne au sein de cette merveilleuse association qui m'épate par son dynamisme depuis des décennies !

Roll a dit…

Cher Pierre Jean,
Comme la critique est facile !
Une règle simple de publication : quand un évènement est passé, il est trop tard pour en parler.
En revanche certaines situations comme une rétrospective permettent de rattraper les omissions.
Ce qui a manqué ? Les photos, tout simplement et c'est une des grosses difficultés. Il faudra y remédier.
Sur l'instant, je fais ce que je peux quand je suis là.
Il est effectivement arrivé que des élus m'en envoient mais visiblement Lou Païs aurait bien besoin d'autres contributions. Idéalement, tous les Saint-Jeantais peuvent contribuer.
Pour le reste, bien sûr, il y a la modération.
Sur la question du favoritisme que Lou Païs ferait à une association plutôt qu'à une autre ... la moitié de la réponse vient d'être donnée et l'administrateur du site n'est membre d'aucune association.
L'autre moitié de la réponse ?
Certaines associations communiquent ; d'autres pas. Certaines associations nous écrivent pour signaler leurs activités, nous envoient une ou deux photos et même un petit compte rendu. D'autres ne le font pas.
Enfin Lou Païs se présente comme une "petite chronique intermittente" donc au fil du temps mais pas tout le temps. Pas tout le temps parce que ce blog est le travail d'un seul homme et qu'il savait à l'avance qu'il ne pourrait être partout tout le temps.
Quant à dire que les gens du Comité font un gros travail, je suis le premier à le voir et à le dire. Toutes les associations savent que je suis toujours prêt à les aider et à mettre la main à la pâte.
Mais tout le monde n'a pas l'habitude de communiquer.
Mention Peut mieux faire ?
Lou Païs ne demande pas mieux. Mais ce sera avec l'aide de tous, et en premier lieu avec l'aide des associations qui sont les mieux placées pour communiquer sur leurs activités et auxquelles nous serons heureux de faire toute la place qu'elles méritent.
Toutes les contributions objectives, constructives et bien intentionnées seront accueillies avec le plus grand soin.
La bonne résolution pour 2016 ? On arrête les chamailleries, les comparaisons et les divisions et on travaille ensemble, parce qu'on l'aime ce petit village. Tout simplement.
RC

Anonyme a dit…

Merci pour votre travail! Comme il s'agit d'un site public, tout le monde y a accès, et même (surtout?) le monde extérieur au village. Alors, les chamailleries, ca fait sourire... Ca fait partie du village :)
Bonne année et bonne continuation
Catherine