28 mars 2020

Evitons de nous voir aujourd'hui pour mieux nous retrouver demain ...

Au moment où le confinement vient d'être prolongé jusqu'au mercredi 15 avril, la municipalité et les gendarmes de Saint-Jean du Bruel rappellent chacun au strict respect de la loi, à commencer par rester chez soi et respecter scrupuleusement les gestes barrières.

En période de confinement la Brigade numérique de la gendarmerie est à l'écoute du public : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/A-votre-contact/Contacter-la-Gendarmerie/Discuter-avec-la-gendarmerie
Les sollicitations des usagers sont prises en compte tous les jours 24h/24. La Brigade peut éventuellement filtrer et réorienter les sollicitations les plus urgentes.
En cette période difficile il est demandé à nos gendarmes d'être intransigeants. Et c'est pour la bonne cause !
A saint-Jean du Bruel comme ailleurs, la lutte contre le Corona virus est l'affaire de tous.
Ceux qui, malgré les consignes, sortent plusieurs fois par jour, sous différents prétextes, mettent en danger leur vie et celle des autres et font peu de cas de la santé de ceux qui, malgré le risque, gardent ouverts leurs commerces.
Rappelons au passage que les sorties sont limitées à 1 Km autour de chez soi, pas plus, et que les petites réunions sur le trottoir ou sous les halles n'ont pour l'instant plus lieu d'être.

Point de situation officiel, suivez ce lien et enregistrez-le : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?fbclid=IwAR3oF-kvO5hKznI2ACnt99TLQQgLtBUWr4zcaq5TT0UGJLL7utZ0qOIfFe8
Les déplacements sont interdits ... Voir la présentation
Puis-je aller travailler ? Voir la présentation

Aucun commentaire: