mercredi 15 novembre 2017

Les insectes seront bien logés.

Vendredi 10 novembre, les animateurs du CPIE sont venus à l'école de la Grand'rue pour leur dernière intervention concernant le projet "incroyables pollinisateurs". 

Les enfants avaient apporté des troncs et  des planches afin de construire des abris pour insectes. Pour des pollinisateurs bien sûr, mais pas seulement... L'abri à coccinelles et l'abri à forficules (plus communément appelés "pince-oreilles")  permettront d'éviter les pesticides contre les pucerons, et ainsi les insectes pollinisateurs ne seront pas empoisonnés !
Tout le monde a mis la main à la pâte. Et, qui sait, certaines vocations de bricoleur sont peut-être nées. Les petits constructeurs étaient fiers de leurs travaux. Quant aux nouvceaux locataires ...
Les abris prendront place au printemps dans un coin nature provisoire, en attendant la nouvelle école qui prendra toute la prochaine année scolaire pour se préparer, ce qui offrira à nos élèves une parenthèse dans un vaste coin nature, sur le site de La Prade, l'ancienne colonie de vacances du Bruel.
Il s'agissait de la troisième journée d'une démarche entreprise avec le concours du CPIE Rouergue. En bons jeunes citoyens écoresponsables nos élèves poursuivent avec passion leur découverte de l'environnement. Le chemin ne manque pas de mystères et de merveilleuses découvertes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire