jeudi 2 novembre 2017

Affluence et succès pour le loto de l’Escapade

Comme chaque année, pendant les vacances de la Toussaint, l’Escapade saint-jeantaise a organisé son grand loto traditionnel. Ce dimanche 29 octobre, pas moins de 190 personnes se sont installées dans la salle des fêtes pour participer au jeu et essayer de gagner l’un des nombreux lots de valeur, obtenus pour la plupart grâce à la générosité des commerçants de Saint-Jean. Une grande table supplémentaire a dû être rajoutée au dernier moment pour accueillir tout ce public familial, sympathique et joyeux.
Une ambiance festive et conviviale régnait dans la salle. Sur scène, deux "nommeuses" se sont relayées pour animer le jeu et égrainer les numéros avec humour et autorité. Et là, bien sûr, il valait mieux avoir le 11, le 6 et le 42. C'est ainsi, à chaque soirée de loto certains numéros s'obstinent à revenir.
Les gagnants sont repartis heureux et les bras chargés. Les autres, ceux qui sont sortis les mains vides, n'avaient pas tout perdu. Ils avaient profité au passage des leçons de géographie d'une nommeuse, véritable Mme Wikipédia, incollable sur les numéros de départements et l'origine de certains numéros fétiches.
Les uns et les autres reviendront l’année prochaine pour tenter à nouveau leur chance et respirer l'air des lotos de Saint-Jean du Bruel ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire