samedi 28 octobre 2017

Les travaux d'enfouissement ont dépassé le cimetière

Les travaux d'enfouissement des réseaux à haute tension et des secs prennent leurs quartiers d'hiver à Saint-Jean du Bruel.

Ils ont commencé face à la mairie et ont traversé le parc en obliquant par le monument aux morts, pour rejoindre la Maison du parc et longer le cimetière dont l'accès est revenu à la circulation.
Les voici maintenant au carrefour de l'Esplanade où les belles jardinières ont été déplacées. Les Saint-Jeantais connaîtront des moments de circulation alternée de l'Esplanade au Pas du Cayla et de là jusqu'au Bruel.
Ces travaux, qui profitent pour l'instant d'une météo favorable, permettront aux usagers de gagner en puissance électrique : avec l'enfouissement du réseau à haute tension ENEDIS procèdera au renforcement de la ligne.


Première  phase : renforcement du poste à haute tension de la mairie et pose d'un cable à haute tension qui reliera ce poste au poste de transformation qui sera posé à l'entrée du Bruel via le Chemin du Pas de Cayla et la D 114.
Deuxième phase : dépose du poste de transformation de l'esplanade et pose d'un poste de transformation plus performant sur le haut du parking jouxtant les poubelles et remplacement du câble à haute desservant le Bruel via la D 114.
Troisième  phase : enfouissement de la ligne à haute tension allant de la Sentinelle au poste de transformation de la mairie.

La commune mutualisera avec ENEDIS la partie génie civil et en profitera pour mener avec le SIEDA des travaux d'enfouissement des réseaux secs(électricité, téléphone,éclairage public)le long du parcours notamment Place de l'Aire, Rue de l'Aire, Avenue Mouret,Chemin de Font-Nègre et D 114 au Bruel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire