28 avril 2017

Le jour d'avant ...

Ils y pensent tous, le but à atteindre, la dernière ligne droite avant l'arrivée, à franchir absolument, même en marchant, même pas très droit ... Mais ça, c'est pour après.
Aujourd'hui, c'est le jour d'avant. Arriver, retrouver quelques habitués, ceux que l'on croise de course en course, prendre les dossards, remettre les sacs pour la grande épreuve de demain et ... commencer à attendre.
Sous le chapiteau tout est là pour penser à la course, à celle du lendemain, et aux autres qui viendront, peut-être à Saint-Jean du Bruel, en juillet, pour le 12 12 12 ... Il y a là tout ce qui trotte dans la tête d'un trailer une veille d'épreuve, l'équipement, l'alimentation, les programmes, les méthodes de préparation.
Sur l'Esplanade, les bénévoles arrivent par petits groupes, certains des villages voisins, d'autres de bien plus loin, comme ce groupe de jeunes toulousains.
Pendant ce temps, dans la salle d'animation, Emilie Lecomte, la marraine de l'épreuve, témoigne de son expérience et soudain le Rallye des sables fait souffler un vent chaud aux oreilles de concurrents qui se préparent à prendre un départ glacial, au petit matin, dans la nuit saint-jeantaise. Rendez-vous vers 3h du matin.
Une surprise attend les coureurs et le public quelques minutes avant le départ, une surprise au secret bien gardé ; Loulou lui-même affirme qu'il n'en sait rien.












Aucun commentaire: