09 mars 2017

Des sportifs à la colo

Le site de l'ancienne colonie de vacances du Bruel se prépare à revenir à la compétition. Après le gaz, c'était le réseau d'alimentation en eau qui était sondé hier matin. C'est Régis Valdeyron, qui connaît bien l'installation, qui était invité par le maire pour déterminer et évaluer les travaux de première urgence.

L'objectif en effet est de remettre en service, avec chauffage et eau chaude, les douches et les deux grands dortoirs qui sont détachés du bâtiment principal. Les premiers utilisateurs en seront quelques participants au Trail du Roc de la lune.
Dans un second temps, le bâtiment principal sera lui aussi remis en électricité, en chauffage et en eau, chaude et froide, de manière à permettre la réinstallation d'une cuisine, d'un réfectoire, des salles de classe et d'une salle de repos pour les élèves le temps des travaux de mise aux normes de l'école de la Grand'rue.

Ces deux rendez-vous ont le mérite de réveiller le site de l'ancienne colonie qui en diversifiant ainsi son activité se rapproche peut-être de sa future destination.





Aucun commentaire: