24 février 2017

Les premières hirondelles

Le 18 avril prochain, le village fêtera dignement les 90 ans de l'Hirondelle sportive saint-jeantaise et, comme il se doit, les sportifs seront à l'honneur sur l'Esplanade, là où, depuis 1927,  des générations de jeunes Saint-Jeantais, renforcés parfois par deux ou trois complices de Sauclières, de Nant ou de Camprieu, ont couru après l'exploit et porté le maillot frappé de l'hirondelle.
Dans les dernières années, quelques filles aussi ont chaussé les crampons, chose que n'auraient peut-être pas imaginée leurs arrière-grands-parents qui composaient les premières équipes de l'Hirondelle sportive.
Mais quelle était la composition de ces premières équipes ?
En attendant le 18 avril, l'Hirondelle sportive et Lou Païs saint-jeantais, font appel à la mémoire collective du village pour mettre des noms sur deux des plus anciennes photos retrouvées dans les archives de l'association.
Grâce à vous, d'autres photos, des témoignages, des anecdotes, des souvenirs nous aideront à nourrir l'album de l'épopée de l'Hirondelle.
Si vous identifiez un joueur, il suffit de nous envoyer un petit message en passant par le formulaire de correspondance de notre blog, en marge droite.
Si vous avez d'autres documents ou photos à nous communiquer, il est également possible de téléphoner à Brigitte Rouchés, 06 83 13 47 01.
Retrouver les photos et suivre l'identification des anciens joueurs sous l'onglet Hirondelle 90




Aucun commentaire: